18 septembre 2013

Défi: "je suis bonne", la suite.

Hello,
 
Et bien voilà, nous y sommes, la fin de mon défi sportif d'un mois. Si vous souhaitez avoir tous les détails, je vous invite à relire ce post, mais on va simplement dire que je m'étais fixée pour challenge de faire du sport tous les jours.
Alors soyons clair j'ai échoué, ben oui, il faut bien être honnête, on ne peut pas passer du néant à sportif à droguée du running en un mois.
J'ai peut-être été un peu trop ambitieuse mais clairement je m'y suis mise.
1ère semaine: 6 séances (3 de running, 5km à chaque fois et 3 de fitness à l'aide de l'appli NTC, 30min pour s'affiner et 15min d'abdos).  Autant vous dire que les courbatures m'ont vite, très vite calmé.
2ème semaine: 4 séances (3 de running 5km à chaque séance; et 1h de marche dans le sable).
3ème semaine: 3 séances de running uniquement dont une avec des poids de 0.5kg dans chaque main.
4ème semaine: 2 séances de 45 min de fitness à la maison. J'aurais aimé aller courir mais malheureusement le temps n'a pas été de mon côté. Et courir ne me dérange pas mais sous des trombes d'eau, impossible pour moi et surtout trop dangereux.
Comme je vous le disais, je n'ai en aucun cas fait de régime, j'ai mangé tout à fait normalement en essayant simplement d'intégrer plus de légumes dans mes repas, surtout ceux du soir. Je ne suis pas encore monté sur la balance, je crois que j'ai peur d'être déçue même si je me sens clairement plus à l'aise dans mes fringues.
Alors concrètement je vois que j'ai perdu du ventre, je crois d'ailleurs que c'est ce qui se voit le plus, mes jambes sont légèrement plus toniques et plus dessinées.
Je suis bien consciente que ce n'est pas en un mois que je vais me façonner une silhouette de rêve mais à vrai dire mon but est surtout de me donner de bonnes habitudes sportive ou plutôt de les retrouver.
 
Alors je vous tiens bien évidemment au courant et je vous dis à bientôt.
Demain nous nous envolons pour Miami et j'emmène mes baskets.
 
 



 

2 commentaires :

  1. C'est déjà très bien! Le truc c'est qu'il faut persévérer sur la durée et essayer de trouver une routine adaptée à notre quotidien et là, ça paiera :)Moi ça va faire un an que je me suis mise au vélo elliptique, je vois un réel changement, maintenant, il me reste à perdre 3kg pour laisser la place aux muscles ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu t'y es mise c'est le principal! moi ca fait presque 6 mois que j'ai pas repris le sport, entre le déménagement, la recherche de taf!

    faut se motiver quoi, et c'est le début qu'est jamais fastoche!
    continues sur ta lancée et enjoy miami!!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))