8 août 2013

J'ai nagé avec les requins baleines

Hello,
 
Voilà c'est fait, je peux l'ajouter sur ma liste d'aventurière!!!! Bien que les requins baleines soient tous les ans entre juin et septembre sur les côtes du Mexique, il n'y a que cette année où nous nous sommes décidés à enfin franchir le cap.
Il faut savoir qu'il s'agit du plus gros poisson sur terre, sa taille varie en général de 4 à 14m et sont complètement inoffensif puisqu'ils se nourrissent uniquement de plancton. Nous sommes partis depuis Cancun et avons fait environ 40 min de bateau rapide pour nous retrouver en pleine mer avec une profondeur de 45m!
Nous sommes restés 4h en mer avec eux, à pouvoir les observer de la surface et les regarder frôler notre bateau et ensuite par groupe de 2 encadrés par un guide nous avons pu descendre à l'eau plusieurs fois et nager à leur côté.
Alors autant en les voyant depuis le bateau tout va bien mais une fois à l'eau, cela devient hyper impressionnant et même déstabilisant de voir à quel point ils sont paisibles et tranquilles. Leur taille est évidemment imposante et voir leur gueule grande ouverte pour filtrer le plancton est un spectacle incroyable.  Perso, j'ai préféré les observer en laissant quelques mètres entre eux et moi sous l'eau et ne pas réellement nager à leurs côtés de peur de les déranger et surtout de me prendre un coup de nageoire.
Impossible pour nous de nager avec des animaux qui ne sont pas dans leur milieu naturel, c'est également pour cette raison que nous avons choisi cette sortie car nous avons pu les voir évoluer dans l'eau malgré un certains nombre de bateaux, heureusement nous sommes arrivés dans les premiers et repartis dans les derniers. Une excellente expérience que je vous recommande!!
A bientôt
 

 

9 commentaires :

  1. Wouaw! ça devait être spectaculaire et totalement inoubliable! Dire que j'ai stressé en nageant avec un dauphin... là c'est encore plus impressionnant!

    ps : tu es superbe avec ta tenue de plongeuse ;)

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme hyper impressionant!!!!!!! merci pour la tenue :)

      Supprimer
  2. waouh ! Une sortie à ne pas manquer !!! Je suis fan des baleines, mais depuis un bateau (au Québec) ou depuis la terre ferme (hauteur de Mazunte), pour celles de Cancun, le bateau ferait l'affaire ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. Expérience génialissime, vous avez bien fait de vous jeter à l'eau (ah ah ah...bravo l'expression bidon) !

    moi aussi jte trouve bien canon dans cette tenue :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh :)
    Chanceuse !!
    J'aurai adoré !
    Des bisous

    Zoé

    RépondreSupprimer
  5. OMG j'aurai eu trop peur de faire ça! :s

    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'y a vraiment aucune raison!!!!! ils sont inoffenssifs!!

      Supprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))