12 juillet 2013

Une semaine à Los Angeles

Hello,
 
Comme les vacances ont officiellement commencé pour la plupart d'entre vous, je reviens sur notre petite semaine passée à LA. 6jours pour être plus exacte où nous avons eu le temps de visiter tous les incontournables pour notre première fois.
Nous avons eu de la chance car nous avons eu un temps magnifique tout au long de la semaine et même un peu frais.
Je crois que tout le monde se fait également une image de la Californie et chacun s'attend un peu à y trouver son rêve. De ce côté là on peut dire que les américains savent y faire et nous offre un peu partout de la Californie en veux tu en voilà, à la télé, dans les séries, les clips, les films...etc
Du coup nous avons été déçu de certains aspects de la ville ou de certains quartiers comme par exemple Hollywood, les studios de cinéma, Beverly Hills. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont ces clochards vétérans que l'on voit partout, cette limite de quartier à ne pas franchir entre les pauvres et les riches et voir comme les Américains ne sortent pas de leur "case".
Par contre j'apprécie vraiment cette coolitude partout, cet esprit de gagne qui motive je trouve et les gens supers aimables partout, j'adore également le fait que dans la rue une personne peut vous complimenter comme ça en passant plutôt que de vous dévisager dans la rue. Le quartier de Sta Monica et le Melrose trading post reste mes meilleurs souvenirs avec Venice bien sûr!!
Bien sur ce n'est que mon point de vue et la vision de ce voyage que nous avons fait.
Même si j'ai adoré la Californie je préfère réellement la East Coast avec Miami et New York, une question d'ambiance et de feeling peut-être.
 
Et vous east coast ou west coast???
 
A bientôt
 
Pacific Time
 

Beverly Hills

Les fameux couchers de soleil de LA

Terrasse à Venice
 

Ballade sur Venice
 

 
Le célèbre Muscle Beach de Venice en plein air

Quand on a pas de terrasse, on a un hamac avec les pieds qui dépassent
de la fenêtre

Hollywood
 

Venice et ses splendides maisons rectangulaires
 

Parc Six Flags
 
La plage de Venice 

7 commentaires :

  1. tu as eu un temps de reve ! oh la chance, j'espere y aller un jour!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a eu un super temps pendant les 3 semaines et même un peu froid!!!! mais bon avec notre valise caribéenne, c'était pas gagné!!!

      Supprimer
  2. J'attends d'y aller pour te donner mon avis ;-)
    Mais dans ce que j'ai entendu autour de moi, il y a deux villes qui valent le coup aux EU : NY et SF, au milieu... nada... c'est sans doute un peu court !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je suis pas vraiment d'accord car même à SF j'ai été déçue, donc tu vois!!!! Mais je pense que dans chaque grande ville, il y a du bon et du moins bon et puis c'est surtout une question de gout et de feeling!!! bises

      Supprimer
  3. A Six Flags, j'ai eu mal à la tête ! :)
    Je suis une grande fan des parcs d'attraction mais celui-là j'en garderais un souvenir douloureux ahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure aussi, on est pas rester toute une journée car au bout de quelques manèges, on était pas supers biens!!!! Ils blaguent pas les américains avec les manèges!!!!

      Supprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))