5 juillet 2013

La Californie version "organic"

Hello,
 
Voici quelques petites choses que j'ai ramené lors de mon dernier séjour aux USA. J'ai acheté beaucoup de choses dont j'avais entendu parler sur différents blogs et que j'étais assez curieuse d'essayer.
On commence avec les produits Burt's Bees, le baume au citron pour les cuticules est juste extra et sent divinement bon, il hydrate à la perfection et vous laisse de sublimes ongles. Perso, après avoir tenté le vernis semi-permanent, mes ongles étaient carrément abîmés et ce petit produit m'a bien sauvé la mise, quant à la crème pour les mains, elle est également excellente mais très nourrissante puisqu'elle contient de la cire d'abeille, du coup mieux vaut l'appliquer le soir avant de se coucher.
Continuant à utiliser des shampooings sans paraben et sans silicone, je suis également conquise par mes 2 petits nouveaux!! Le shampooing mousse super bien et laisse les cheveux ultra brillants, quant au conditioner il fait également très bien son job.

 
J'ai craqué pour un vernis "bio" le mineral fusion, j'ai de suite accroché sur sa couleur qui colle parfaitement à la tendance du moment. Je ne vois pas trop de différence avec un vernis classique mais après tout si il y a moins de produits chimiques à l'intérieur, c'est tant mieux!!

Et pour finir, je me suis également laissé tenter par un dentifrice naturel, c'est de la pure curiosité, je voulais voir la différence avec un dentifrice classique, il sent super bon mais je ne l'ai pas encore testé.
 
Alors voilà, la Californie était pour moi l'endroit où je trouverais un max de produits naturels, bios...etc et où il était possible de manger très sainement. Cela ne m'a pas trop sauté aux yeux en arrivant mais j'ai été agréablement surprise par les supermarkets "Whole food market" où l'on trouve de tout, avec un rayon cosmétique entier dédiés aux produits naturels, bios et même aux productions locales. On a également, en fouinant un peu, trouver des restos organiques très bons et très sympas avec pleins d'autres produits locaux. Je vous mets quelques exemples ci-dessous de ce que nous avons pu consommer.
 
Whole Food Market de San Francisco rayon cosmétique, shampooings, gel douche...etc
 

Les boissons oragniques et production locale de Santa Cruz

 Une ferme de fraises organiques où l'on a pu dégusté des truffes à la fraise, des tiramisu
aux fraises, soupes de fraises...etc
 
Alors ça vous tente la californie version "organic"??
 
A bientôt
 
 

2 commentaires :

  1. Je ne savais pas qu'il existait des vernis bio! mais c'est la tendance et finalement ça ne m'étonne pas trop...si j'avais su plus tôt je pense même que j'en aurai ramené 1 ou 2...tant pis pour moi :D très chouettes tes achats!

    RépondreSupprimer
  2. Organic ou pas, la Californie me dirait bien...

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))