31 mars 2013

Smoothie vert

Hello,
 
Le printemps arrive, il est temps de changer quelques habitudes et pour ma part d'entamer un petit régime. L'alimentation a toujours été une vraie catastrophe, je mange très mal et surtout très sucré!! quand j'étais ado, je passais mon temps à grignoter, et en devenant adulte, même si les grignotages se font plus rare , je garde quand même de très mauvaises habitudes, à savoir ne manger que très peu de fruits, encore moins de légumes et en plus je n'aime que très peu la viande.
Alors depuis le début de l'année je me suis lancée un premier défi: arrêter le nutella, diminuer ma consommation d'huile de palme, manger moins de chips et réduire le coca ou pepsi light.
Bilan: cela fait maintenant plus de mois que je n'ai pas mis les pieds dans un Mc do, je n'ai pas touché à un seul pot de nutella et j'ai réussi à ne manger qu'un paquet de chips par mois. par contre pour le pepsi, je crois que je suis accro, impossible d'arrêter, mon nouveau défi étant de ne plus en acheter à la maison et d'en boire seulement à l'extérieur.
Alors voici le mois du défi car je vais essayer de manger beaucoup plus de fruits et légumes et surtout de consommer un maximum de smoothie vert au petit dej' et surtout reprendre une activité sportive à savoir le jogg', les abdos et quelques longueurs de piscine.
Ce qui me motive , ce sont les vacances qui approchent bientôt et surtout essayer de ne plus avaler n'importe quoi!!
Le smoothie reste un bon moyen pour moi de ne pas trop cuisiner et avaler beaucoup de fruits et légumes, j'ai donc commencer ce matin avec ce qu'il me restait dans le frigo, l'idéal étant de faire 60% de fruits ou autres et 40% de "vert":
- le jus d'une orange
- une 1/2 banane
- 6c.c de fromage blanc light
- 6 feuilles de salade.
 
On trouve beaucoup de recettes sur le net et mes préférés restent :
- orange, fraise, épinard
- fraise ou framboise, basilic
-ananas, basilic et menthe
- fraise, concombre, menthe
 
A bientôt
 
 
 

2 commentaires :

  1. Absente depuis un bail de la blogo je reviens plus motivée que jamais.
    j'ai rattrapé mon retard e regardant tous tes précèdents posts.
    Pas de régime en vue, j'attends un joli bébé pour octobre alors je vise plutôt une alimentation plus équilibrée.....
    bise bise ma copinaute.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    apparement nous avons les mêmes motivations. Mais moi ce que je veux le plus c'est diminuer ma consommation de viande et manger plus de fruits et de légumes.

    Bon courage!

    http://creetavie.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))