29 janvier 2013

Simple mais efficace

 
Hello,
 
On va essayer de reprendre un rythme à peu près normal par ici car ces dernières semaines ont été éprouvantes et du coup pas trop le temps ni la tête à vous parler de toute ces petites nouveautés dont je suis ultra contente!
Depuis peu , j'essaie vraiment de consommer de plus en plus de produits naturels pour ma peau et mes soins, d'ailleurs je vais également commencer à sérieusement essayer de mieux manger et refaire une activité sportive, je vous tiendrais au jus de l'avancée de mon petit projet. Une année de changement j'espère et de prise de conscience.
Du coup on commence avec ces 4 produits que je ne quitte plus:
 
- le bicarbonate de soude: je l'utilise pour me faire des gommages corps ou visage, il en faut vraiment très peu que je dilue avec une huile végétale ou parfois une crème. Les grains sont extrêmement fins et il faut vraiment y aller doucement sous peine de vous décaper la peau.
A force d'en utiliser vous trouverez le bon dosage et perso quand il m'arrive d'en mettre un peu trop , Je n'hésite pas à remettre un peu d'huile!
Perso, je l'utilise avec l'huile de papaye qui a des vertus sebo-régulatrice et protectrice et je n'hésite pas masser doucement et laisser agir quelques minutes avant de rincer.
Il resserre les pores, donne un coup de frais au teint et laisse la peau très douce. C'est économique et ça dure longtemps!
 
- le gel d'aloe vera: j'en avais entendu beaucoup de bien et je ne suis pas déçue bien au contraire!
Je l'utilise comme sérum le soir avant de mettre une crème hydratante ou autre. Il peut s'utiliser seule mais tire un peu la peau. Parfait le matin si vous avez tendance à briller un peu, en le mélangeant à votre crème habituelle. Il peut également s'utiliser avec de l'huile de ricin pour fortifier les cheveux ou avec de l'huile de coco pour les hydrater.
 
-le savon d'alep: un grand classique que je voulais essayer pour mes petits problèmes de peau. Je n'ai pas vu d'améliorations sur mes boutons par contre, ma peau est beaucoup plus belle , moins tern et et pour les petits points noirs ou les petits boutons, il les assèche assez vite je trouve. je trouve également que c'est un trés bon nettoyant.
 
- Je termine avec une touche de make-up, là aussi je suis en retard mais quelle découverte!!! Les chubby sticks de Clinique, une petite révolution pour moi!! Ultra hydratant, ultra pratique, colore juste ce qu'il faut les lèvres!! Parfait pour avoir un maquillage discret de jour! Le seul soucis c'est que j'ai envie d'acheter toutes les teintes! Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement d'essayer ces petites merveilles!!
 
Et vous quelles sont les découvertes de ce début d'année???
 
A bientôt
 
 
 
 



3 commentaires :

  1. j'essaierais bien l'aloe vera, et puis tu as raison il faut aller vers les produits naturels, perso j'y pense, et comme dis la chanson,j'oublie;)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. sympa !

    http://vanille-exquise.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  3. super plan, merci je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))