5 janvier 2013

Les filles à baumes

 
Hello à toutes,
 
Aujourd'hui on parle baumes à lèvres car je pense que si vous êtes une fille à peu près normalement constituée, vous devez au minimum en posséder 5. Il y en a toujours un qui traîne dans le sac à main, l'autre sur la table de nuit, un qu'on retrouve toujours dans une poche de veste ou dans un sac qu'on n'a pas porté depuis des lustres....Enfin bref, pas besoin de vous faire un dessin!!
Même au soleil, j'en utilise toujours autant avec des variantes en plus puisque maintenant j'aime qu'ils contiennent un indice solaire!!  Voici dans quelles catégories je classe tous ces baumes:
 
- Les "efficaces" : LAINO et AVENE
Tous les 2 contiennent un SPF, ce qui n'est d'ailleurs pas indiqué sur le LAINO à première vue mais seulement derrière le tube.
Le Laino est de loin le meilleur baume à lèvre pour moi, il hydrate énormément et surtout il répare réellement  les lèvres, il a également une odeur de dingue et je l'utilise le soir en général avant de me coucher.
Le Avène est quant à lui le meilleur baume pour le soleil, il les protège vraiment ce qui n'est pas forcément le cas des autres même si ils contiennent un SPF. Il est systématiquement rangé dans mon étui de lunettes de soleil, de cette façon dés que je sors les lunettes, je dégaine le baume.
 
- le "dépanneur" : MIXA BÉBÉ
Ce n'est pas mon favori mais au supermarché, ça dépanne toujours, rien de mieux qu'un bon Labello ou un Mixa bébé. Il hydrate les lèvres mais le produit ne dure pas et il n'y a aucun effet à long terme je trouve.
 
- le "naturel": "YES TO CARROT
Celui je voulais juste l'essayer car j'étais très contente de cette marque et effectivement je trouve ce petit baume bien sympa, déjà car 95% des produits utilisés sont organiques et ensuite car pour l'été je trouve son odeur fraîche et la texture est aussi plus légère. Du coup pour l'été c'est le baume parfait je trouve et il brille moins qu'un baume classique.
 
 
- le "coloré": KIEHL'S
ça faisait un petit bout de temps que je voulais tester leur produit et du coup le baume y est également passé. Son embout est pratique mais j'ai toujours du mal a doser. je 'utilise surtout en journée ou soirée quand je ne souhaite pas trop me maquiller, sa couleur est légère et il hydrate très bien.
Sa compo n'est pas franchement terrible et vu le prix je ne pense pas le racheter même si c'est un bon produit.
- Les "célèbres": CARMEX
Impossible de passer aux States sans ramener ce fameux petit tube, alors évidemment je suis faible et j'ai craqué aussi, ce que j'aime c'est l'effet menthol à l'application peu importe le parfum que vous choisirez, il y a aura toujours ce petit effet "frais". J'ai testé le classique, celui au citron et celui à la cerise qui reste mon favori. Très bon produit avec en plus un SPF.
Il y en a des tonnes d'autres comme le célèbre Dermophil Indien, les Labello, le baume de karité, l'homeoplasmine......
Et vous quels sont vos préférés????
 
A bientôt

10 commentaires :

  1. Le Carmex, j'y suis accro ! Avant c'était le Mixa, mais je préfère en fait les textures "epaisses" ! j'ai fini mon tube de carmex et depuis je cours toute les parapharmacies pour en retrouver...
    dune
    http://www.leblogdedune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime juste leur côté mentol aux Carmex mais pour l'hydratation e tl'odeur, je préfère le LAINO sans hésitation!!

      Supprimer
  2. Carmex ne marche pas sur moi, ca me désseche les levres, j'aime bcp Burt's Bee :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayer cette marque, il parait également que leur crème pour les mains est très bien!

      Supprimer
  3. Carmex cerise powa ! je l'adoure !

    RépondreSupprimer
  4. Cerise j'adore mais je le bouffe ^^
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. oh moi je veux essayer le carmex ! :/

    bise

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer
  6. Les baumes... grande histoire !!! Pour moi, c'est le "8h" d'E. Arden... je n'ai pas trouvé mieux... mais en général tout ceux qui viennent des US ou du Canada, je prends !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. j'en utilise pas en fait! a part un vieux labello! moi mon problème avec le froid ce sont les mains!

    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))