13 décembre 2012

Les shampooings sans silicone

Hello,
 
Alors comme vous le savez, ou pas, j'essaie petit à petit et de plus en plus  d'acheter des produits naturels et/ou bio et surtout dans mes soins visage, cheveux et corps. Je pars du principe que c'est toujours un produit ou une substance chimique de moins sur moi et que c'est mieux pour notre planète. Comme d'habitude, ne trouvant que de très peu ou pas du tout de produits de ce genre à Playa, j'en ai profité lors de mon passage à NY et en France pour enfin essayer les shampooings sans silicone dont tout le monde parle depuis un petit bout de temps.
Perso, j'ai choisi la gamme Redken Nature's Rescue sans silicone, sans paraben et sans sulfate et une version moins chère en supermarché , le petit Dop à l'aloé vera, sans silicone et sans paraben.
Depuis maintenant un mois, mes cheveux n'ont pas vu de silicone et j'avoue qu'il m'aura fallu un petit temps d'adaptation. En effet lors des premières utilisations, j'avais l'impression que ces 2 shampooings ne moussaient absolument pas, surtout le Redken d'ailleurs. Et au fur et à mesure, je me suis mise à faire 2 ou 3 shampooings successifs mais avec peu de produits et en général au dernier shampooing quand mes cheveux sont bien propres, là il y a de la mousse.
J'ai bien pris le rythme maintenant mais au début il n'est pas simple de se laver les cheveux sans mousse, on a l'impression de ne pas savoir où est le produit et du coup on n'est pas sure de bien laver tout son crâne.
Au bout d'un mois, j'ai l'impression que mes cheveux se salissent beaucoup moins vite, je ne fait plus que 2 shampooings par semaine et je les trouve beaucoup plus doux.
Le plus dur étant de retrouver un shampooing sans silicone au Mexique pour continuer ma routine...
Et vous; vous avez adopté ce genre de shampooing ou non????
 


3 commentaires :

  1. A l'époque il y en avait dans les fruictis et ça m'avait bousillé les cheveux :/...
    C'est important de prendre des produits qui n'en contiennent pas :)

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. tiens je me rends compte qu¡on a pas le Dop en Espagne, j'adorais cette marque quand j'etais en France!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. oh je ne connaissais pas! je change sans cesse, je le dis que c'est bien pour les chevexu un peu comme le dentifrice...
    xo

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))