21 décembre 2012

20.12.2012

Hello tout le monde,
 
Le 21.12.12 n'est pas encore terminé ici au Mexique, que l'agitation autour de cette fameuse date commence déjà à se dissiper. Je vous ai donc fait quelques clichés du célèbre site de Chichen Itza, maintenant classé "Nouvelle merveille du monde" depuis le 7.07.07 et de ses alentours pour vous montrer que l'excitation commençait déjà à monter tout doucement.
Les télés du monde entier commençaient à se préparer, plusieurs groupes spirituels et mystiques venaient danser près de la pyramide pour s'imprégner de l'énergie et ce matin à l'aube, plusieurs milliers de personnes étaient présentes pour recevoir l'énergie du soleil, capter la lumière de ce jour important et commencer cette nouvelle ère.
Avant tout il s'agit également du solstice d'hiver, date très importante chez les mayas car cela marque le début de la saison sèche.
Je trouve également dommage que les médias se soient ainsi acharnés à faire passer une info qui n'était pas du tout réelle en tout cas concernant le fameux calendrier maya qui n'annonçait en aucun cas la fin du monde.
De mon côté, je crois finalement que j'aurais aimé qu'il se passe quelque chose,  j'ai aimé le fait que tout le monde se focalise sur cette date, j'ai aimé l'agitation qu'il y avait autour et le doute que cela aura pu installer. Et finalement j'aime croire que cette nouvelle ère sera plus spirituelle et que  chacun va enfin prendre conscience de ce qu'il entoure......
 
A bientôt 
 
 
 


 

 


1 commentaire :

  1. Très belles photos ! J'ai eu l'occasion d'être sur les pyramides un jour de solstice d'hiver et c'est vraiment une ambiance toute spéciale... Comme toi, et comme beaucoup de Mexicains, je pense que nous entrons dans un "nouveau monde" à définir... Bises et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))