20 octobre 2011

Une semaine en mode detox, ça donne quoi??

Hello les Playitas!!! (lectrices de Oh La La Playa, et bien oui maintenant c'est votre nom:))

Je vous en avais déjà parlé mais je vous le redis, la trentaine c'est moche et ça ne pardonne pas!!
Alors après plusieurs mois de mal bouffe, du genre tout l'été à ne manger quasi que des pizzas et des burgers, j'en suis arrivée à un point ou mon corps m'a dit stop, bon en fait c'est pas lui mais plutôt moi qui ai pris cette décision, car le pire dans tout ça, c'est que lui aurait pu continuer!!
Oui je l'avoue je suis une accro du sucre, pas une journée sans avaler une saloperie!!!
On ne se refait pas que voulez-vous!!!

Et puis allez savoir ce qui m'a pris un bon matin ou plutôt une fin de journée, je me suis faite une petite playlist, j'ai mis mes baskets et je me suis tapée un petit footing (20min) pour commencer, et puis au bout du 3ème, à raison d'un jogg tous les 2 à 3 jours,  je cours entre 25 et 30 min. Je ne veux pas faire plus, je préfère y aller régulièrement mais moins longtemps, histoire de ne pas me dégouter, car le sport et moi ça fait a peu près trois aller/retour Paris-Cancun.

J'ai aussi décider de faire une semaine en mangeant correctement et surtout sainement, et je suis plutôt surprise, mais qu'on s'entende bien, ce n'est pas un régime mais plutôt une réorientation alimentaire.
Du coup tous les matins, un verre d'eau avec jus de citron frais, très bon pour le foie et pour éliminer les toxines de la nuit, ensuite mes 2 tartines de Nutella et mon verre de jus d'orange.
Le midi je continue avec un jus de fruit frais du genre mangue, épinard, miel et une grosse salade de fruits ou du poulet et le soir obligatoirement je m'oblige à manger des légumes, donc en ce moment c'est légumes frais que je découpe et que je passe au four avec du jus de citron ou du jus d'orange et des épices avec soit crevettes, soit poissons et une petite danette en dessert, ba ouais obligé sinon je me pends directement.
Je me suis aussi étonné à me faire une petite soupe de potimarron "maison" et le pire c'est que j'ai trouvé ça bon. Internet me sauve vraiment la vie, car je trouve également pleins de recettes faciles et surtout rapide à préparer. (Par exemple la soupe de potimarron exécutée en 20min seulement)

Et j'ai aussi changé ma routine beauté avec maintenant un double nettoyage à savoir un nettoyage à l'huile puis avec un gel nettoyant et je fais aussi des peelings au citron. Je nourris mes cheveux à l'huile de jojoba ou d'avocat et mon corps au beurre de cacao, super hydratant et pas gras du tout. Parfait pour le Mexique car je peux m'habiller direct après sans coller.

Alors évidemment au bout de quelques jours je ne vois pas trop la différence, si ce n'est que j'ai beaucoup moins de boutons sur le visage, et le soir je me sens vraiment légère. Mais promis je vous tiens au courant et je vous ferais un petit bilan. En attendant mon corps se venge car j'ai chopé un vilain microbe et suis clouée au lit. Mais je ne le laisserais pas faire!!!!!

A bientôt




N'oubliez pas la page Facebook!!



12 commentaires :

  1. je n'en suis pas encore a manger détox, j'habite seule et le soir je mange pas très sain, en plus je deteste cuisiner, heureusement que mon mec est là le we pour me faire de bon ptits plats- par contre je suis très sucre aussi et à 32 ans mon corps a dit stop, je me sentais flasque, d'où le sport, je fais mes 6kms tous les 2 jours et je tiens bon!
    bisous et courage faut se soutenir!
    ❤‿❤

    ☆ Letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Franchement tu m'épates, j'ai pris la décision de mieux manger et de faire plus de sport ( en tout cas régulièrement) et je ne tiens pas.
    Le plus dur c'est d'aller courir alors que les températures ont rudement chuté...... et puis il y a toutes ces tentations (boulangeries, goûters avec a nièce, gâtaeux de maman qui vient ce week end....)
    Par contre , je teste également le rituel eau de démaquillage+ gel nettoyant le soir et c'est vrai que ma peau est plus jolie.
    Si tu as un truc qui permet de resserer les pores de la peau je suis preneuse....
    bise ma belle et meci pour ton comm.

    RépondreSupprimer
  3. Je me rapelle que j'ai perdu 10kg sans aucun effort particulier quand j'ai décidé de vivre plus sainement. CA m'a pris un an, mais au moins, je continuant d'aller au McDo de temps en temps et je ne m'affamais pas !

    RépondreSupprimer
  4. wouah....quel courage, mais c'est bien, tu verras plus tard, tu seras recompensé de tous ces efforts.

    Merci pour ton passage sur mon blog, et surtout je voulais te dire bon rétablissement, puisque tu m'as précisé que tu n'étais pas au top de ta forme

    RépondreSupprimer
  5. Charlotte (Chingita)21 octobre 2011 à 10:20

    Moi j ai bien ressenti les effets des tacos quotidiens quand j ai jete un coup d oeil a mes fesses dans le miroir. Je suis bien degoutee... Pour l huile de jojoba et d avocat, tu les as trouves ou ? En supermarche ? (A vrai dire j evite ce rayon ici parce qu il est bien trop tentant !!!).

    Bon courage !!! Et bon retablissement !

    RépondreSupprimer
  6. @Letizia: Oui pour l'instant je tiens bon aussi!! et je t'avoue que pour la bouffe je me suis sentie obliger un peu comme pour le sport, c'est ptet pour ça que je ne trouve pas ça difficile!!!
    @Mrs June: je t'avoue qu' en France en hiver, je ne courais pas non plus, mais il faut essayer de ne pas trop faire d'excès:)) plus
    facile à dire qu'à faire:))
    @Agnès: Oui merci!!!! je te dirais si j'ai été récompensé ou non:)
    @Caro: c'est ce qui c'est passé pour moi à mon arrivée au Mexique -10kg sur la balance il y a 5ans sans rien faire non plus!!! Mais là je t'avoue que ce n'est pas pour le poids mais plutôt car j'en ai marre de mal manger!!
    @Charlotte: on me les a donné ces 2 petites huiles qui sont superbes et je n'arrive pas à en retrouver. Par contre si tu en veux de la bio je sais où on en vend et je peux te filer pleins d'autres adresses que j'ai découvert il y a peu si ça t'interesse file moi ton email!!! bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Hummm les bons jus de fruits frais avec épinard, persil, etc J'en rêve !!!
    Comme toi, j'ai enfin repris le chemin de la salle de sport, pas possible de courir seule dans les bois, je ne suis pas trouillarde, mais... y-a un peu-beaucoup de chasseurs en ce moment, alors... je découvre les joies du truc elliptique ! On y croit !! Courage (pour l'évitement de tacos et des bières mexicaines...)

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as donné envie de m'y mettre moi aussi car je me laisse aller !!
    Pour le beurre de cacao je ne vois pas bien la marque.
    Tu me diras hin ?!! Comme ça à défaut de manger du chocolat à foison je sentirai le chocolat :)))
    Pour le sport je vais y arriver à trouver un peu de temps pour me bouger...
    J'y arriverai un jour j'y arriverai !

    RépondreSupprimer
  9. En espérant t'avoir inspirée de passer de la nutella au smoothie le matin ! Surtout que quand on a mangue et papaye à portée de main, c'est un crime de ne pas les utiliser... Moi, j'essaierais de voir si je ne peux pas que confectionner quelque chose de bon avec les tomates vertes et la coriandre, genre gaspacho mexicain...
    Quand je pense qu'il me faut attendre une semaine ici pour qu'un vulgaire avocat murisse près de ma fenêtre, c'est pas juste !

    RépondreSupprimer
  10. bon retablissement
    c'est pendant lam grossesse que j'ai retrouve une vie saine!
    xo

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations !!! Ce genre de virage n'est jamais facile à prendre (surtout quand on croise des tacos à tous les coins de rue). Mais l'avantage de vivre ici c'est que tu peux boire plein de bons jus de fruits et de légumes pour pas trop cher. Bon courage et raconte nous vite ! (personnellement... de mon côté, c'est un peu du grand n'importe quoi...) Bisous

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))