23 septembre 2011

Parlons Shampooings

Hello tout le monde,

Je me souviens en étant ado, j'allais toutes les semaines faire les courses avec ma maman pour pouvoir acheter tout ce qu'il me fallait et surtout toutes les nouveautés que j'avais vu à la télé et qui me semblaient être le truc à ne pouvoir manquer pour rien au monde. Du coup je n'aidais absolument pas ma mère, mais je passais une demi heure au rayon shampooing à tous les renifler un par un , à lire toutes les étiquettes pour voir comment ils allaient transformer mes cheveux. Vous savez en haut sur la bouteille, il y a toujours toutes les promesses de la marque pour nous faire une peau de dingue ou une tignasse de rêve, et bien moi j'adore lire ce genre de truc quand j'achète un nouveau produit.
Enfin bref le shampooing , ça a toujours été mon truc et là je crois avoir enfin trouvé la perle rare!!!
On m'a laissé pleins de shampooings différents et du coup je me suis fait un plaisir de tous les tester, alors je ne sais pas si ils sont trouvables en France mais quand vous viendrez au Mexique pour les vacances , vous serez quoi rapporter (et en plus on a les format américain, à des prix plus qu'intéressants).


SHIKAI
On commence avec cette marque que je ne connaissais absolument pas, c'est un shampoo naturel avec beaucoup moins de produits chimiques dedans, pas mal du tout mais si on n'utilise pas l'après shampoo, il ne fait pas des cheveux terribles. Mieux vaut utiliser la gamme complète pour celui-ci. L'odeur est ultra discrète, il ne mousse pas beaucoup, normal pour un shampoo naturel, et il fait les cheveux doux et brillants.

SANTE
Celui-ci je l'ai trouvé au Mexique car je recherchais un shampoo moins chimique et un peu BIO, et j'avoue être super agréablement surprise, il y a différents parfums selon le type de cheveux et ils sentent tous aussi bon, pas spécialement besoin d'utiliser d'après shampoings après et il mousse beaucoup, j'adooore.
Pour le rendu, je le trouve top, les cheveux sont doux et restent propres assez longtemps (2  jours), et les cheveux ont une odeur agréable, là encore quelques jours.

REDKEN
Le top du top, c'est un peu la découverte du mois. Ces 2 produits font des cheveux de dingues, ultra souples, brillants, et légers comme tout. Je les trouve bien plus efficace que les produits Kérastase par exemple. Le seul soucis reste le prix, et je ne les trouve que dans des salons de coiffure et pas au supermarket. Mais sincèrement si vous avez les cheveux secs et épais , je vous conseille vivement la gamme "Real Control". Le petit plus, l'odeur, on croirait vraiment qu'on sort de chez le coiffeur.
Alors mesdemoiselles si vous avez les cheveux foutus et maltraités, foncez!!!

Et vous quelle est votre marque favorite??

A Bientôt


3 commentaires :

  1. Oh lala bon alors moi j'avoue, à la base je ne me pose pas trop de question sur les shampoings. Mais désormais j'essaie de prendre des trucs naturels et surtout NON TESTE SUR LES ANIMAUX !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'on trouve redken en France... Pas sûre !
    Ton post me fait penser que le meilleur shampoing que j'ai pu essayer, je l'ai trouvé à Merida, mais c'était une ligne de produit de beauté qui ne se vendait qu'à Merida, j'avais fait des recherches sur internet, malin !
    Sinon, depuis, je trouve les produits frieda truc-chose très bien mais à Mexico, ils valent la moitié de leurs prix français ce qui fait qu'ici, j'ai essayé furterer, pas convaincue du tout, et au final, c'est la gamme des produits U, pas cher du tout qui sont très bien (pour moi, en tout cas), donc...
    bises

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas toutes ces marques à part redken qui est super connu aux US. moi j'utilise L'oreal ou timotei, en fait j'aime bien changer!

    bise

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))