12 septembre 2011

Les filles de la blogo?????

Hello à toutes,

Une tenue toute tranquille, avec un de mes tee-shirt favori, parce qu'il est tout doux, parcequ'il vient de Nice et que je l'ai acheté l'année dernière avec mes cops du sud, parce qu'il est XXL alors qu'il s'agit d'une taille S, enfin bref pleins de bonnes raisons pour que je l'adooore. Mais je pense qu'on a un peu toutes nos vêtements doudous, ceux qu'on quitterait pour rien au monde, ceux qui nous réconfortent, ceux qui nous rendent belles.....
Alors voilà je vous ai présenté mon Tee mais je vous avoue qu'en ce moment le coeur n'y est plus, je me demande au fond quel est l'intérêt de tout le temps prendre ses fringues en photos?
Est -ce pour le côté "m'as tu vu", pour bien montrer à tout le monde que nous aussi on réussi à shopper  le dernier "Maje" ou "Asos", est-ce que c'est tout simplement pour se faire plaisir et pour s'occuper?
Mais peut-on dire réellement qu'il s'agit d'une passion?? Car souvent dans les profils de blogs, on peut lire "passionnée de mode", alors là encore est-ce pour prouver qu'on arrive à coordonner correctement ses vêtements, à faire des associations improbables et réussies, en fait je ne vois pas trop le rapport entre la passion pour la mode et le fait d'exhiber ses fringues, qu'on aura certainement la chance de revoir sur environ 300 blogs par la suite???
Pourquoi les bloggeuses vénèrent certaines marques et en détestent d'autres, qui là encore sont toujours les mêmes??? Isabel Marant: ouaiiiiiis trop de la bombe, Zadig & Voltaire et The Kooples: booooouuuuuhhh, trop la honte!!!!!
Sincèrement je me demande pourquoi tout le monde y va de son petit blog, y compris moi bien sûr, en fait c'est juste une question et le constat du moment.
Alors ok , il y aussi le partage, mais peut-on réellement parler de partage quand les commentaires sont quasi tous identiques, du genre: waooouuhh, ton top me fait rêver!! Peut-être un besoin de se rassurer, de montrer que grâce à nos blogs, on arrive à faire quelque chose de nos mains, que c'est aussi un endroit que l'on gère comme on le sent, selon les humeurs et les goûts du moments...

Je ne sais pas, en tout cas je vous aurais fait partager mon humeur du moment et mon rapport actuel à la blogo, qui dans 2 jours aura certainement changer.....

Et vous pourquoi un blog???

A bientôt






6 commentaires :

  1. pff elle est pas fastoche ta question et il est 8.02 hein!Pour moi le blog c'est pour m'occuper, je ne pense pas être une fashion victim et de toutes facons je n'ai pas la tune pour acheter du maje, Zadig, Kooples ou l'autre Jeffrey Campbell...bon oui ca me fait rêver mais j'ai pas les sious;)
    Et puis j'avais besoin d'un challenge je crois. et beaucoup de temps de libre..la passion de la photo, et des fringues forcément, donc voilà!

    bise

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes, la lumière est terrible!

    J'ai parfois les mêmes pensées que toi... Perso, je fais ce blog pour m'occuper, me changer les idées, parce que, il faut l'avouer, c'est un milieu assez futile quand on voit ce qui se passe dans le monde. Mais ça permet de s'échapper! Après, à nous de garder notre style et de ne pas se faire influencer. Si on n'aime pas telle tendance ou tel créateur, ne soyons pas des petits moutons. Chacune son style! Et à partir du moment où ça devient un devoir de bloguer et non plus, un agréable moment, il faut peut-être penser à passer à autre chose!

    Voilà, j'espère que ça t'aide à comprendre ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi un blog ? parce que tout le monde a un avis et aime en faire profiter son entourage. Le blog c'est pour partager un peu de ce qu'on a dans la tête, dans le coeur, ses envies, ses histoires, ses photos. C'est compliqué de sortir de la masse mais c'est le point de vue qui fait toute la différence. Tu vis à Playa et tu vis la mode en tant qu'expatriée, moi c'est comme ça que je te perçois mais pas seulement. Tu as eu un coup de coeur et d'autres on eu le même ok mais toi tu as été à Miami et tout le monde n'y a pas mis les pieds. (D'ailleurs, elles sont où les photos de tes achats de Miami ????).

    La mode se renouvelle, se répète et se réinvente et il y aura toujours des choses à dire et à écrire. Il te faut peut être un temps de réflexion (pas trop long stp) pour rebondir.

    RépondreSupprimer
  4. Alors, pourquoi un blog? Personnellement ça peut paraitre horriblement cliché mais j'ai toujours fais les boutiques ou parler fringue avec ma mère. Depuis que nous ne sommes plus sur le meme continent, c'était un peu comme un dialogue (enfin à la base, car maintenant je poste une fois tous les trois mois). C'était aussi une façon de me sentir un peu plus française... le fait de vivre ici depuis 6 ans, de ne cotoyer que des mexicains, de parler en espagnol toute la journée... faire un petit tour des blogs francais et rajouter mon petit mot, ça me faisait du bien. Ceci mis à part, je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve assez triste de voir qu'au final tout le monde montre son uniforme du moment... style "waouh, je sens que vais adorer le python cette saison". Bises Céline !

    RépondreSupprimer
  5. @Letizia: Oui je n'ai même pas parlé de l'argent ni de la surconsommation que ça entraine, car sinon j'arretais de suite le blog:))
    @Beautifuldress: je ne sais si ça m'aide à comprendre, en tout cas c'est sympa de voir pourquoi chacune mets son petit grain de sel au final!!!
    @Stéphanie: merci
    @MRM:merci beaucoup pour ce petit mot qui me touche et pour les achats de Miami, j'avais déjà montré mes short en jean et le reste arrive, promis je te ferais un recap juste pour toi!!!!!
    @lost in Mexico: je crois que j'ai commencé mon blog pour les mêmes raisons, en fait ça me permettait de me sentir toujours française et surtout à la mode "française"; et c'était peut-être une façon de dire, je suis partie à 8000km mais je suis toujours là et je suis autant à la mode que vous!!!! et en ce moment je n'ai plus cette sensation du coup, je me pose ces questions par rapport au blog!!!!!

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))