17 juin 2011

Recettes pour être Belle et Bio

Hello les girls,

Au  Mexique à partir du mois de Mai, il commence à  faire une chaleur de dingue, difficilement tenable! L'été est bien là et qui dit été, dit retour au naturel pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais pendant cette saison, je ne me prends pas la tête, j'ai envie de choses simples et c'est valable pour tout.
Du coup j'achète beaucoup plus de produits naturels comme dernièrement une eau florale à la menthe et un savon naturel à l'orange qui a des propriétés astringentes, calmantes et decongestionantes.
C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose 3 petites recettes naturelles pour la peau à faire chez soi ou en vacances.
Si cela vous tente, je pourrais vous en proposer plusieurs au cours de l'été.
J'attends vos avis et en attendant n'oubliez pas de donner votre avis avec le petit sondage en haut à droite du blog!!

A bientôt


Peaux normales, le masque vitaminé:
Le yaourt est apaisant, le miel est hydratant et adoucissant, il est réputé pour retarder les effets de l'âge. L'eau, quant à elle, va apporter à la peau un effet de rafraîchissement.

Ingrédients :
1 cuillère à soupe de yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'eau de rose ou une eau florale de votre choix ou de l'eau minérale.


Préparation et application :
Mélangez les ingrédients. Appliquez sur le visage propre et laissez poser 10 minutes. Rincez-vous avec de l'eau fraîche.



Peaux grasses, le masque purifiant:
Le citron éclaircit la peau et la purifie. Le jaune d'oeuf, quant à lui, va nourrir la peau en profondeur.

Ingrédients :
le jus d'un demi citron
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à café d'huile d'olive



Préparation et application :
Battez le jaune d'oeuf et ajoutez-y l'huile d'olive ainsi que le jus de citron. Appliquez sur le visage propre et laissez poser 20 minutes. Rincez-vous avec de l'eau fraîche.



Peaux sèches, le masque gourmand:
Le yaourt est apaisant pour les peaux sèches et irritées. Le jus d'orange, riche en vitamines C, est idéal pour éclaircir le teint brouillé et réduire les rides. L'huile, quant à elle, va nourrir la peau.

Ingrédients :
2 cuillères à soupe de yaourt nature
2 cuillères à café de jus d'orange
1 cuillère à café d'huile d'amande douce ou une huile végétale de votre choix

Préparation et application :
Mélangez les ingrédients. Appliquez sur le visage propre et laissez poser 20 minutes.
Rincez-vous avec de l'eau fraîche.



4 commentaires :

  1. Émilie: à tenter! J'ai tous les ingrédients.
    Verdict dès que c'est fait!

    emyd03@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. ca m'intéresse !! je me ferais bien un masque gourmand tiens !!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. En temps normal je ne suis pas très douée pour les recettes de grand-mère mais là ça a l'air facile. je vais essayer ! Merci pour les conseils. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce post est vraiment génial, très pertinent et pour tous les gouts ! Que demander de plus !
    Je pense que je repasserai très vite par ici, ce blog est TOP !
    Iris

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))