20 avril 2011

L'été et les complexes qui vont avec

Hello,

Je vous annonce qu'ici à Playa , nous sommes officiellement en été depuis un bon un mois, pas une seule goutte de pluie et un soleil qui chauffe fort et qui n'a pas encore fait redescendre le termomètre de mon appart en dessous des 30°.
Du coup mon frigo et moi, on a été obligé de passer en mode "light" et j'avoue qu'avec les vacances qui approchent, ça motive d'autant plus.
Pas de régime chez moi, je n'ai aucune volonté et je le sais mais juste un changement d'alimentation.
Alors concrètement ça donne quoi:
Matin: 
Avant: 4 tartines de pain de mie blanc au Nutella
Maintenant: un bol de corn flakes avec du lait et une cuillère de nesquik (je déteste le lait)

Midi:
Avant: rien ou souvent une part de pizza avec un coca ou un burger
Maintenant: un jus de fruit frais et un sandwich au poulet sans sauce.

Soir:
Avant: pâtes au parmesan ou burger fait maison
Maintenant: Salade de riz avec un max de légumes, ou poulet grillé accompagné d cruidités et fruits

Et quand j'ai un petit creux, je grignote une pomme ou des amendes.
Et je supprime tous les cocas light que je remplace par de l'eau aromatisée sans sucre ou des boissons light et non gazeuses.

Le but étant de manger au maximum des fruits et des légumes mais par gout je n'aime pas beaucoup ça et je suis assez difficile.
J'essaie également de m'obliger à aller courir 20 à 30 min par jour, c'est le truc réellement efficace pour changer l'aspect de mon corps et plus particulièrement de mes jambes. Alors là encore, pas de miracles, par nature j'ai plutôt des "poteaux" que des jambes "longues et fines" mais avec le jogg, la peau est plus tonique et adios le vilain gras. Sincérement c'est la seule méthode avec laquelle je vois la différence dans le miroir et je me dis que 20 min par jour , ce n'est franchement rien et qu'on peut le faire partout!!
J'avoue aussi qu'il ya des jours ou je n'ai aucune motivation et que je préfère me plaindre en regardant mon ventre ou mes cuisses.

Je vous tiens au courant dans un mois pour vous dire si j'ai tenu et si ça a marché.

Et vous à l'approche de l'été, vous changez quelque chose ou non??


Illustration Pénélope Bagieu , of course!!!

1 commentaire :

  1. Comme je te comprends ! Sauf que je n'ai pas ta volonté et je ne vais pas courir... mais je t'admire !!! Bisous

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))