21 mars 2011

Un avant goût d'été!!

Hello tout le monde,

Me revoici, après une semaine plutôt chargée en sorties, barbecue par-ci, mojito par-là, et du coup j'ai un peu déserté la blogo!!!
Je reviens donc avec quelques photos  du week-end à Cancun pour y voir les célèbres "Spring Break" et une journée plage à Tulum pour profiter de la mer!!!
A Cancun on a pas mal halluciné, je trouve que c'est vraiment la ville du contraste!! Toutes ces enseignes américaines, avec ces gamines mayas qui vous vendent des bracelets à 10 pesos!! C'est assez dingue!!
Je déteste également entendre que "Cancun ce n'est pas le Mexique car trop américanisé et surjoué" , c'est comme si on entendait que les Champs Elysées étaient trop "japonisés" et que ce n'était pas la France!!!
Cancun c'est parfaitement le Mexique mais c'est une ville touristique comme les autres, d'ailleurs quand on parle de Cancun, on parle souvent de la bande hotelière et non de la "vraie" ville de Cancun qui est totalement différente!!!

Voilà pour mon mini coup de gueule, je vous laisse découvrir tout ça et j'attends vos avis!!!
A bientôt













5 commentaires :

  1. Tes photos me donnent envie de soleil et de plages et de vancances !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Cancun ! C'est vrai que vu de loin, on a/j'ai l'image d'une ville faite pour le tourisme de masse... Mais c'est vrai que pour faire vivre cette partie de la ville, il y a les Mexicains ! Et donc, une ville mexicaine... Bises au soleil Miss Playa !

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil ! Les hôtels à Cancun sont nases mais il y a des petites places sympa dans la vraie ville !

    RépondreSupprimer
  4. De Tijuana à Cancun... je pense qu'on ne peut pas définir le Mexique en une phrase, il y a des milliers de kilomètres qui les séparent et certainement des milliers de Mexique différents. Donc, c'est bien un coup de gueule de temps en temps ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que lorsque j'ai préparé mon voyage au Mexique l'année passée, l'agence m'a déconseillé Cancun car selon elle, la ville était trop américanisée... Comme quoi ton coup de gueule est justifié!

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))