28 mars 2011

Millefeuille japonais, Layering, Double Nettoyage...

Hello à toutes,

Vous allez me dire quoi??? Késako??? C'est quoi ce titre pourri???
Ou alors vous allez me dire : " Faut te réveiller ma petite, c'est pas nouveau!!!" et je pense que la plupart d'entre vous seront dans cette catégorie, puisqu'une fois encore j'ai carrément un wagon de retard , voir le train entier!! Mais je me répète le Mexique c'est loin, et du coup je dois faire toute ma beauty éducation via le net!! Forcément je loupe certains trucs!! Pffff!! Mais vous noterez aussi que je me rattrape, je cherche à m'améliorer!! Bref  revenons-en à notre millefeuille!!
En début d'année, fraîchement rentrée de France avec le pleins de produits, je me suis mise à me nettoyer la peau trés soigneusement c'est-à dire 2 fois par jour sans oublier aucune de ces étapes:
1- nettoyage avec le gel moussant purifiant des laboratoires SVR
2- application de la lotion Clinique n°3
3- crème de jour Lysalpha de SVR/ crème de nuit iso-structure de Filorga
4- contour des yeux Biotherm le matin et le soin lifting réparateur Planter's le soir.



Et pendant environ 2 mois , j'ai trouvé ma peau nettement plus fraîche, le teint plus lumineux et tout et tout...
Bien sûr, n'étant pas du tout beauty addict et en étant surtout une grosse feignasse, je me suis mis de plus en plus à louper certaines étapes.
Bon en soi , rien de dramatique jusqu'a ce que je découvre sur la blogo plusieurs articles vantant les mérites de ce fameux millefeuille japonais.

Du coup, ça fait 3 jours que je  mange millefeuille, je vis millefeuille, je dors millefeuille.... Je rattrape mon retard quoi....Je crois à peu près avoir tout lu a ce sujet; alors je pense ne pas trop me tromper en vous disant qu'il s'agit d'un nettoyage de peau en plusieurs étapes à effectuer systématiquement matin et soir avec des produits bien spécifiques.
Etape 1: démaquillage avec une huile obligatoirement
Etape2: enlever les restes d'huiles grâce à un savon ou gel nettoyant se rinçant forcément à l'eau
Etape 3: la lotion pour enlever toute trace de calquaire de votre peau
Etape 4: le serum
Etape 5: la crème de jour ou de nuit
Etape 6: le contour des yeux

Sachez que le matin vous pouvez passer l'étape1.

Perso, je pense commencer prochainement mais il me manque certains produits comme l'huile démaquillante et le sérum.
Et j'aimerais beaucoup tenté le millfeuille avec des produits de la gamme Clinique (car je les trouve facilement ici) mais aussi des produits Filorga (que je n'ai pas ici).
Il faut aussi que je compare les tarifs, et les produits sur le net afin de trouver ce qui conviendra le mieux à ma peau.
Après tout, je me dis qu'avoir une bonne hygiène au moins de ce côté là, ne peut pas être mauvais.

Pour celles qui souhaitent plus d'info, le site des chroniques de Sonia est super complet à ce sujet et on y trouve toutes les infos dont on a besoin, elle a même créé une rubrique "millefeuille & beauté".

Histoire de ne pas trop attendre, je pense commencer avec les produits suivants car ce sont ceux que je possède pour le moment excepté le baume démaquillant et le sérum clinique:

ét.1: take the day off- baume démaquillant CLINIQUE
ét.2: gel moussant purifiant SVR
ét.3: Lotion 3 clinique
ét.4: Pore minimizer de clinique ( a voir pour celui-ci ou un autre)
ét.5: Lysalpha crème de jour/ crème de nuit:  anti-âge purifiante Planter's
ét.6: Soin lifting réparateur de Planter's en contour des yeux



Je vous ferai bien évidemment part de mes commentaires et je vous tiens au courant. j'attends vos avis, vos corrections .... car je ne suis pas encore une pro.

A bientôt


2 commentaires :

  1. Au début j'ai cru à une recette de mille feuille.
    Qu'importe, la photo donne faim ^^

    RépondreSupprimer
  2. Euh... tes photos m'ont donné faim !

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))