18 février 2011

Je vous emmène en balade

Bonjour à tous,

Ne sachant pas quel temps vous allez avoir ce week-end en France ou ailleurs et ayant cru comprendre que le printemps a du mal à  pointer le bout de son nez, j'ai décidé de vous emmener en balade avec moi.
On va faire un petit tour du Mexique, aujourd'hui pas de photos des Caraïbes mais de quelques états du Mexique. Il y a des choses à voir partout dans ce pays et pour ma part, il me reste à visiter tout le nord.
J'espère que toutes ces photos vous ferons voyager un peu, pour ma part ça me rappelle de très bons souvenirs et une des plus belle année de ma vie.
La suite au prochain épisode.....

Bon week-end à toutes!!




 On commence la visite avec Veracruz, superbe ville plus connue pour son gigantesque port de commerce d'où partent des navires pour le monde entier.

Ensuite voici Puebla, très réputée pour ses fabriques de Talavera et dont certains monuments sont recouverts. Une ville très agréable, colorée et où les meubles en bois ne coûtent rien.


 La petite église de Cholula où il y a eu un énorme massacre pendant la colonisation espagnole. Elle est située sur la pyramide (enfouie) la plus haute du Mexique.
 On approche de plus en plus des volcans du centre du pays et on peut croiser ce type de panneau. Perso, c'était le premier que je voyais:))

 On arrive enfin à Mexico DF (prononcé "dé éfé" pour District Fédéral)  avec sa place centrale appelée "zocalo" et où il y a là encore le plus grand drapeau que je n'ai jamais vu. La taille de la place et la taille du drapeau sont justes impressionnantes.
 La maison de FRIDA KAHLO d'un bleu ressemblant à la maison de Majorelle au Maroc pour ceux qui connaissent. Impossible de prendre l'intérieur en photo, j'étais super déçue mais j'ai adoré la visite.

 Le célèbre calendrier Aztèque/Maya qui nous annonce qu'on va TOUS mourir en 2012... wouououuuuuhhh ça fait peur. Il est dans l'incroyable musée d'histoire et d'anthropologie de mexico DF.
 Les fameuses coccinelles "taxi" de Mexico DF
 Les fameux jardins flottants de Xochimilco situés à l'extérieur de la ville de Mexico, hauts en couleurs et juste sublimes.


 2 petites dernières de la ville de Mexico DF, je ne peux pas tout vous montrer, la ville est tellement grande....

6 commentaires :

  1. j'aime beaucoup ton article, ça donne envie de revenir et voir tout ce que je n'ai pas fait la 1ère fois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un pays qui mérite plus qu'un tour d'une semaine... Pour sûr ! Bizz, et il pleut dans le SO français...

    RépondreSupprimer
  3. @sab: a moins que tu viennes t'installer ici ou que tu prennes un conges sabatique , ça va être dur!!!!
    @modebea: oui en tout il nous a fallu 3 mois pour faire Mexique et Guatemala. Alors en une semaine impossible:))))

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais qu'ils ont changé la couleur des taxis du DF, d'ailleurs je n'aime pas trop... je suis nostalgique du blanc et vert !

    RépondreSupprimer
  5. @ lost in Mexico: non je ne savais pas, ils sont de quelle couleur maintenant? rassure moi y'a toujours les vieilles coccinelles quand même car on en voit de moins en moins sur Playa!! Par contre en lisant un nouveau bouquin sur le Mexique, j'ai appris que la coupole de verre du premier Palacio de Hierro a été conçue par des français, pour la petite info du jour.
    Et je voulais également vous envoyé un lien, hier d'une emission française où il parlait de Florence Cassez mais mon internet déconnait!! si ça t'intéresse envoie moi un mail, et je vous enverrais tout ça Mesdames Béa- Ba!! bizz

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))