21 janvier 2011

Un bout de Mexique avec moi....

En 2011 j'ai décidé de vous emmener avec moi visiter un peu mon paradis!!!! J'entame ma 3ème année ici dans les Caraïbes et il y a encore des endroits que je connais pas, donc en voici un petit exemple.
Les photos ci dessous ont été prises au ruines de Xel-Ha plus connu pour son parc que pour son petit site archéologique.
Ce qui est agréable , c'est que le site est désert car tous les touristes vont de préférence sur Tulum, Chichen Itza ou Coba et du coup nous avons passé notre samedi après-midi seul dans ce paysage magique.
Je ne suis pas super branchée archéologie mais je m'intéresse à l'histoire du pays dans lequel je vis donc j'aime aller découvrir de nouveaux endroits.
Et le petit bonus de ces ruines, c'est que l'on y trouve un immense cenote ( sorte de puits naturels d'eau douce ou parfois légèrement salés si ils se trouvent près de la mer) où l'on a pu se rafraîchir après la visite.
Ensuite on a fait une petite ballade et j'y ai vu pour la première fois un cotonnier, c'est débile mais je n'en avais jamais vu auparavant. A chaque fois je découvre de nouvelles plantes et les mayas m'apprennent tout un tas de choses sur ces dernières et leurs bienfaits!!
Il faut aussi savoir que le Mexique est le 4ème pays  le plus important quant à sa biodiversité. Autant vous dire que j'ai encore un tas de choses à apprendre.

Je vous laisse découvrir ces quelques photos et vous dis à très bientôt!! 






3 commentaires :

  1. C'est superbe.. Quelle chanceuse tu es! Tu fais ca dans le cadre de tes études..?

    RépondreSupprimer
  2. @Léti: merci et non ça fait bien longtemps que j'ai fini mes études, j'habite à Playa "pour de vrai"!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne envie de repartir en vacances... un petit tour dans le Quintana Roo par exemple...

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))