6 janvier 2011

La frange en vrai, ça donne quoi????

Frange, pas frange?????Alors, alors, la frange ça donne quoi, c'est comment en vrai???
Vous  vous  souvenez de mon hésitation, à savoir si je passais à l'acte ou non pour mon retour en France, et bien figurez-vous que oui j'ai donc sauté le pas suite à quelques mésaventures capillaires!!
Je suis partie avec des cheveux assez longs  et bien au milieu du dos comme sur la photo ci dessous!! Bon ok elle n'est pas super mais c'est juste pour juger de la longueur!!

 Arrivée à Paris on m'offre un bon cadeau pour une coupe/coiffage chez le soi-disant coiffeur des stars Alain Divert et je suis ressortie avec ça (photo ci dessous), un dégradé, des longueurs bien raccourcies mais en soi rien de transcendent, j'étais vraiment déçue et j'avais l'impression d'avoir pris 10ans!!
Le lendemain , ma petite maman allant chez le coiffeur, je l'accompagne et raconte mes mésaventures à la coiffeuse qui du coup analyse mon dégradé et s'aperçoit qu'il n'y a rien de droit même pas les longueurs, du coup j'en profite pour reparler de ma frange  et hop je ressors avec ça (les photos n'ont pas été prise à la sortie du coiffeur mais quelques jours plus tard ce qui explique le brushing de la mort!!)



Cette fois nous y sommes j'ai enfin THE frange!!!! Et c'est bizarre mais tout change quand on a une frange!!
En commençant par la vision car on a sans arrêt  ce petit rideau qui vient balayer les cils, on regarde dans tous les miroirs pour savoir si elle bien droite, si il ne faudrait pas quelques micro millimètres de moins!!
Et voilà comment on se retrouve dans la salle de bain, le ciseau à la main au dessus du lavabo a taillader cette pauvre frange!!

Personnellement je trouve que la longueur de la frange change tout et que quelques dixièmes de millimètres peuvent tout changer au niveau du regard!!
Je me suis aussi aperçu que sans maquillage, la frange , c'est juste pas possible, ça accentue énormément les cernes et les défauts du visage.
Alors sur Keira Knightley ça passe mais moi je ne suis pas du genre à passer des heures à me faire un petit "smokey brown" tous les matins!!
Et dernière  chose ,  la  frange quand il pleut ou plutôt quand  il crachuine  à paris, il faut oublier, se cacher comme on peut dans le col de son manteau et rentrer au plus vite se laver la tête!!!
Une frange qui n'est pas bien lisse et qui se met à partir dans tous les sens, je vous assure que ce n'est plus du tout sexy!!!

J'en conclue donc que la frange est réservée aux cheveux ultra lisses, voire à tendance raplapla, histoire qu'elle ne bouge pas d'un poil  dans la vie de tous les jours et surtout sous la pluie .
La longueur de la frange est capitale et parfois 5mm peuvent tout changer.
L'épaisseur de la frange est aussi ultra importante selon votre type de visage, car il va y avoir des franges un peu "Playmobil" type Keira sur la photo ou à l'inverse des franges un peu plus effilées qui peuvent vous affiner un peu plus le visage et vous agrandir le regard.
Dernière petite chose, j'ai vraiment trouvé que c'était une question de mode à Paris mais que vraiment ça ne va pas à tout le monde!!
Il y a quand même un avantage, c'est que ça pousse super rapidement et que ça peut vite se transformer en mèche/frange qu'on place sur le côté!!

Pour ma part, j'ai refait une dernière visite chez le coiffeur, et bien oui , soi je n'y vais pas pendant 3 ans ou alors j'y vais 3 fois en un mois et j'ai donc effilé la frange en question et une fois de plus couper de la longueur.

Mais comme il ne faut pas tout dévoiler , ça sera dans le prochain post!!

A bientôt!!

P.S:  voici une  petite sélection  de frange/ sans frange









15 commentaires :

  1. Oh non on veut la voir vite la nouvelle frange effilée ! Allez s'il te plaît !

    RépondreSupprimer
  2. Super résultat !! la frange te va bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme que la frange n'est pas l'amie de toutes les filles. Cheveux frisés s'abstenir car au moindre vent un chouya humide on se retrouve en mode bichon et c'est tout sauf glamour.
    La frange effilée oui mais là aussi faut que la coupe qui va avec soit un peu recherché ... je ne vois pas ça avec un carré tout raide quoi !
    Moi j'ai les cheveux crépus et malgré un défrisage on ne peut plus rigoureux j'ai abandonné toutes velléité d'être coiffée comme Keira ... J'attends le prochain numéro pour le couplet sur la frange effilé et tout et tout !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une partisante de la frange j'adore ça :)) elle te va très bien la tienne !
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Hola Céline !!! Bon, je n'ai rien lu (ni rien écrit) depuis 3 semaines mais j'essaie de me remettre à la page ! Il va falloir que je voie toutes tes photos sous la neige. Pour ce qui est de la frange, je suis d'accord avec toi, pour celles qui ont les cheveux lisses ok, pour le reste... dur dur... et puis Bonne année !!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette article ma poule... vraiment digne d'un magasine, je me suis régalé et en plus c'est vrai. Je l'ai eu il n'y a pas si longtemps mais j'attendais d'oublier mon calvaire et que ça pousse viiiite (alors que j'ai les cheveux raide!!!). On devient vraiment parano et question maquillage c'est clair impossible de faire sans !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis fait une frange il y a 3 semaines car ca faisait 4 ans que j'avais une frange sur le coté et je voulais changer. Mais je trouve que ca va bien sur moi. Bon je n'ai pas les cheveux lisses mais je préfére ma frange quand je ne la lisse car sinon elle prend de suite un mauvais pli et ca fait moche alors que naturelle, elle se met bien toute seule ^^

    Bon après ca pousse vite et je vais bientot devoir la recouper moi meme cr je ne compte pas aller au coiffeur juste pour ca ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bon, du coup j'en profite pour aller un peu rendre visite à ton blog - ça faisait un moment. Et ma foi, tu nous montreras le résultat final, mais moi je suis un peu anti-frange... Je suis sûre que ça ne m'irait pas du tout, et je trouve toujours un peu dommage de cacher son front, non? Cela dit la tienne a l'air plutôt longue et modulable.
    En tout cas, je constate que tu en profites pour nous faire bisquer en nous montrant des paysages paradisiaques au détour d'un article innocent, hein. Et ça,c'est pas très gentil! :p

    RépondreSupprimer
  9. Jolie coupe! C'est le temps des changements capillaires ;)
    J'aime les franges mais je n'ose pas franchir le cap d'une vraie frange...Je pense que ça ne m'irait pas!

    RépondreSupprimer
  10. je trouve que toutes les stars sont mieux avec une frange! ( sauf jessica Biel, mais elle est moche donc on la zappe :D)
    n'empêche que toi aussi tu as bien fait de la couper, ça te va très bien! et le carré aussi =)
    Bisous à toi! Léti

    RépondreSupprimer
  11. La premiére photo est vraiment magnifique:)

    RépondreSupprimer
  12. alors la frange sur cheveux lisses oui...et sur cheveux lisses et EPAIS surtout, parce que les cheveux fins ça ressemble à rien ça virevolte dans tous les sens :(
    Et puis ne pas avoir d'épis sur le devant de la tête bref la frange c'est pas pour moi lol

    RépondreSupprimer
  13. Coucou. moi je te trouvait aussi belle sans frange. Mais ne t’inquiète pas les 2 coiffures te vont très bien !! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Salut , je trouve q'une fille avec une frange sa fait plus coiffer et sans sa fait simple bon moi chui partente pour les franges ! bis

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))