10 novembre 2010

Frange ou pas frange?

Frange ou pas frange, telle est la question?? Sacrément existentielle d'ailleurs, vous noterez!! Et j'en ai des tas d'autres au cas où quelqu'un serait en panne.
Comme le retour approche maintenant à grand pas, cela signifie que je vais devoir affronter l'étape coiffeur, ce qui ne me réjouis pas trop car en général on est pas trop copain. Il faut savoir que j'ai à peu près tout essayé, le coiffeur cher, le stylé, le coiffeur de quartier et je ne suis jamais ressorti en me disant: "Waouououhhhhhhh, alors ça c'est de la coupe, je suis trop belle, ça me va trop bien!!" 
D'ailleurs je crois que le pire c'est toujours quand on doit affronter le premier shampoing quelques jours après, car bien évidemment on n'arrive jamais à refaire ce brush de malade que Jacques, Franck ou un autre avait tellement bien réussi!!! A cela vient s'ajouter que je ne suis absolument pas maniaque de mes cheveux et que du coup je leur apporte l'entretien minimum à savoir shampoing, après-shampoing (c'est pas tout le temps) et huile de palme car avec l'humidité, je n'ai pas le choix!! Pour la coiffure,même combat, le plus souvent c'est chignon ou queue de cheval!! Alors vous comprendrez que j'hésite car déjà, je ne suis pas sure de bien la porter et de deux, je pense que cela nécessite un minimum de coiffage!! Je trouve aussi que pour avoir une frange, il faut une peau parfaite et un joli maquillage car quand on a la moitié du visage caché, il faut savoir mettre la moitié restante en valeur!! Et là encore ça se gâte!! On n'est jamais content de ce que l'on a me direz-vous, mais c'est comme ça!! Et à ce sujet je viens à l'instant de lire sur Elle.fr que l'utilisation d'un sérum à partir de 30ans est vivement recommandée, encore un truc que je ne fais pas, mais promis en 2011 tout ça va changer!!!
En attendant je vous laisse regarder ces quelques photos de frange qui me tente avec une mention spéciale pour Charlotte Lebon, la nouvelle miss météo de Canal, mais impossible de trouver une jolie photo d'elle avec sa frange et ses cheveux lâchés!!!









11 commentaires :

  1. La frange, j'aime bien sur les autres (pas possible pour moi à cause d'un épis très fourbe ...). Si tu n'as jamais essayé, c'est peut-être le moment?
    Par contre, tu m'as fait peur avec ton histoire de serum à partir de 30 ans... je file voir l'article en question ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les nanas qui portent la frange sont souvent trés un petit truc en plus, un reste de l'enfance couplé à un côté femme affirmée qui leur donne beaucoup d'allure;
    Charlotte LEBON en est l'exemple même.
    Alors oui il faut un peu d'entretien, se maquiller un peu histoire de faire ressortir ses yeux .... mais je trouve çà tellement joli;
    Bien sûr, si tu as les cheveux frisés c'est mort!!!!! Mais ce n'est pas vraiment ton cas donc je te dirais fonce!!!!
    Grosse bise

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis frange sans aucune hésitation. Après tu as une visage qui se prete très bien sans aussi :o)

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi je suis une addict une loveuse une kiffeuse de la frange (pis ça cache mon grand front!!)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. La frange c'est top ! Enfin moi je suis fan comme tu le sais ;))

    RépondreSupprimer
  6. je me tate aussi pour la frange. je ne sais pas trop. En fait ce que j'ai peur c'ets que ca repousse super vite... Actuellement j'ai des meches dégradées devant (style nicole richie en plus court) donc ca je peux me les couper toute seule mais une frange ???

    RépondreSupprimer
  7. @lost in Mexico: je te rassure, moi aussi j'ai eu peur!!!
    @Mrs June: c'est on commentaire qui me donnerait le plus envie de foncer!!!!
    @Les demoizelles: au moins cça c'est de la réponse, j'aime!! c'est direct!!!
    @lili: Une frange addict, première fois que j'entends ça:))
    @camblong: oui toi aussi tu es une addict:))
    @anahbel: à qui le tour alors?? toi ou moi?
    @Paris temps libre: non jamais eu de frange!!!

    RépondreSupprimer
  8. Cette question de la frange revient chaque fois à l'automne pour moi aussi mais une frange c'est tellement d'ennuis qu'au final je ne franchi jamais le cap : coupe régulière, galère du coiffage chaque matin, etc... :-(

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai récemment opté pour avec franges! pas facile à porter au quotidien (et oui une frange ça se salit carrément plus vite) sinon j'adore!

    RépondreSupprimer
  10. je ne suis pas d'accord avec Mrs June !
    les filles aux cheveux frisés peuvent alors une frange et c'est limite plus jolie que sur une fille au cheveux raides !

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))