1 novembre 2010

Dia de los Muertos

Hello tout le monde,

Un petit post aujourd'hui pour vous parler de la célèbre fête des morts mexicaines. Sachez tout d'abord qu'elle se terminera le 2 Novembre au soir. Les festivités commencent le 31 au soir où les enfants fêtent Halloween en allant réclamer des bonbons aux portes ou dans les rues, on entend à tout va "Queremos Halloween" (nous voulons Halloween), puis le 1 et 2 Novembre sont réservés aux défunts avec un jour consacré aux adultes et l'autre aux enfants.
La coutume veut que l'on place un petit autel à l'intérieur de sa maison sur lequel reposera la ou les photos des défunts ainsi que de l'alcool, des cigarettes, des bougies, des gâteaux, des fleurs, des jouets si il s'agit d'enfants.... Il s'agit du jour où les morts reviennent sur Terre, il faut alors qu'ils disposent de tout ce qu'ils aiment.
Personnellement je n'ai pas fêter ce jour, car je préfère en profiter pour admirer tous les autels colorés qui ornent les magasins et regarder toutes les décos spécialement conçues pour ce jour!!! J'adore voir tous ces squelettes colorés et mis en situation, je sais que ce n'est pas au goût de tout le monde car nous ne sommes pas habitué à ça en Europe mais c'est tellement plus gai de cette façon!
Ce qui m'a le plus amusé ce sont tous ces enfants déguisés en momies, squelettes ou autres et le fait que beaucoup de personnes jouent le jeu et se déguisent!!

Profitez des photos, j'espère qu'elles vous feront voyager un peu.














7 commentaires :

  1. coucou Céline
    ça à l'air très sympa Halloween à Playa ;)
    petites remarques en vrac :
    *mdr : le chien (excellent)
    *les petits enfants sont trop mignons^^
    *je vois que monsieur Playa apparaît sur ton blog pour l'occas' ;)
    *tu fais partie de ces nanas chanceuses qui n'ont pas besoin d'être maquillées pour être belles (cf ton précédent post ou tu n'avais que 5 min pour te préparer !)
    des bisous
    Nat.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le Hallowen mexicain.... ils sont trop rigolos ces petits bambins déguisée en mort-vivants ....
    C 'est toi sur la photo du haut? On a du mal à te reconnaître si c'est le cas mais tu es super mimi en sorcière gore.
    Merci pour ton comm et ..... si tu as des idées cadeaux pour une maman difficile à satisfaire, je suis preneuse d'idées.
    bise

    RépondreSupprimer
  3. ces photos sont incroyablement belles et colorees_ waou meme les cranes sont beaux.
    merci pour toutes ces decouvertes
    xo

    RépondreSupprimer
  4. @VNJ:MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES GENTILLES REMARQUES ET QUANT A MR PLAYA ON LE VOIT EGALEMENT DANS UN AUTRE BILLET, JE TE LAISSE CHERCHER!!
    @stephanie: MERCI,MERCI
    @MRS JUNE: OUI C'EST BIEN MOI SUR LA PHOTO, JE CONFIRME ET JE REFLECHIS POUR LES CADEAUX, JE TE LAISSERAI UN COM!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop super ces photos !! J'aimerai allé fêter l'année prochaine hallowen aux usa pour le vivre réellement ! en france c'est presque inexistant maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent les enfant chamulas déguisés morts-vivant ! Bises

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))