13 août 2010

Vacances, j'oublie tout ou ... non???


Chez moi, les vacances c'est synonyme de ça:
Pour vous la faire courte, je dirais juste, doigts de pieds en éventail, cheveux attachés en chignon à la va-vite, le premier débardeur en coton qui vient, un petit short ou une jupe, ma paire de tong, et hop je suis partie pour la journée, prête à affronter n'importe quoi!! Mais ce matin, en allant travailler, j'observais un peu les touristes, et là je tombe sur une nana lookée de chez lookée, petit short en satin, chaussures compensées, un magnifique rouge à lèvres rouge flamboyant, un brushing de malade et les cheveux au milieu du dos!!
Autant vous dire que je suis tombée des nues car cette jeune demoiselle partait en excursion et je vous annonce de suite que ce matin à 8h, il faisait déjà 33° avec un taux d'humidité d'environ 80%!!
J'ai carrément cru qu'elle sortait tout droit d'une autre planète, je vis ici et encore aujourd'hui dès que je fais 3 pas , je suis trempée, allez m'expliquer comment c'est possible???
La nature est vraiment mal faite... pffffff (euuhhhh je vous vois venir, mais nooonnnn je ne suis pas jalouse, je constate!!)
Ma surprise fut d'autant plus grande quand tout d'un coup à Tulum, je retombe sur une autre demoiselle super lookée (genre petit short en jean taillé à la perfection, spartiate-low-boots, maquillage qui tient malgré ce soleil de dingue..) mais que se passe t-il?? Personne ne m'a prévenu ou quoi??? Je vous précise que ces demoiselles étaient toutes les deux accompagnées de leurs chéris, j'en ai donc déduit que ça devait être leurs premières vacances en amoureux car franchement je ne vois pas d'autres explications!!
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à tout mettre de côté quand je pars en vacances??

5 commentaires :

  1. coucou !
    Peux-être que si tu les avais croisées à nouveau un peu plus tard dans la journée, elles auraient été toutes défaites (frisottis et cie ...)
    l'autre jour j'ai eu le malheur de me lisser les cheveux (genre vite fait) avant une rando en montagne; pendant l'ascension, il y avait un passage en sous bois ...(et il avait plu la veille)....j'ai fini la rando toute frisée ... hi hi :)
    Biz
    Nat.

    RépondreSupprimer
  2. Mimix la niçoise14 août 2010 à 12:51

    Ma poulette sache que j'avais commencé ma valise et je viens d'enlever le maquillage et les talons en lisant ton article... non je ne viendrais pas te narguer sur ton térritoire en jouant la touriste over looké pour l'occasion... mais j'avoue qu'en voyage j'ai du mal à partir avec le strict minimum et j'ai beaucoup de "au cas où" pour ne pas être au dépourvu ! J'aime bien partir avec 2 ou 3 haut ou robe sympa histoire d'avoir des photos souvenirs qui mettent un tout petit peu en valeur : ) A trés vite.
    PS : contente de voir que le smecta a fait son effet ; )

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'e spas seule.
    Je rentre dans la catégorie : j'oublie tout en vacances !
    Surtout avec la chaleur...
    C'est farniente... pas de maquillage / petites robes légères / chaussures (Ibicenca) faciles à mettre donc à quitter...
    A +
    bea

    RépondreSupprimer
  4. @Nat: tu devais être dégoutée pour ton lissage, voilà ça t'apprendra!! je rigole bien sûr!!

    @Mimix: Alors les talons tu peux oublier de suite, car il y a bcp de pavés ici et mise surtout sur les maillots de bains. Je t'accorde quelqus petits hauts à paillettes pour les sorties et pour le glam mais c'es tout!! fais gaffe si ça se trouve tu vas me retrouver en hippie avec des dreadslocks!!!! hahahha J-6 les niçois!!!!!!!

    @Béa: ça me rassure, je ne suis quand même pas la seule!!! et au moins toi tu sais de quoi je parle quand je dis qu'il fait trés chaud!!!! biz

    RépondreSupprimer
  5. Idem pour moi, en vacances d'une il fait trop chaud, de deux le maquillage ne tient pas avec le chaleur et de trois, c'est la bonne occas de reposer sa peau !
    J'aurais réagi comme toi ceci dit mais dis-toi qu'on est des filles super natures lol !

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))