30 juin 2010

Mes faiblesses mexicaines

Il fait chaud , très chaud  même, alors j'avais envie de vous faire partager ce qu'on mange ici au Mexique ou tout du moins à Playa, quasi toute l'année et par tous les temps (j'ironise un peu car le temps est quand même assez régulier dans les Caraïbes, j'ai envie de dire soleil, soleil, soleil et un peu de pluie)!!! Bien sur il s'agit de ma sélection et des choses que j'adoooore manger ici!!!! Je ne vous cache pas qu'on fait également péter le barbecue assez souvent dans la semaine et que les salades de crudités y vont de bon train!!!!
Le numéro uno de ma liste est le tacos de crevettes, c'est simple je peux en manger midi et soir et tous les jours de la semaine, à 0.80cts le tacos, ça serait dommage de se priver non???
Numero dos: les quesadillas. Ce qui est génial avec ça, c'est que ça va très vite à préparer, on peut mettre ce que l'on veut à l'intérieur mais moi je reste classique , juste un peu de queso oaxaca qui est un peu l'équivalent de notre mozza et une tortilla!! 30 secondes à la poêle et le tour est joué!!!
Numero Tres: évidemment on a soif après tout ça alors une agua de fresa bien fraîche, je ne connais rien de mieux pour se désaltérer!!! On peut trouver des aguas à quasi tous les parfums mais celles réalisées avec de vrais fruits sont les meilleures!!J'adore aussi prendre des jus de fruits,  mes préférés sont souvent à base de fraise, orange, menthe, mangue,épinard ou pastèque.
Et pour le reste je vous ai fait une petite liste de mes chouchous culinaires que je vous laisse découvrir!!

Allez Buen Provecho!!!!



2 commentaires :

  1. Miam miam ! tu fais trop envie avec ton blog (la plage,la déco, l'ambiance et maintenant les tacos .......... ) tu es le rayon de soleil des blogs que je visite......gros bisous la miss Playa !
    (au fait merci pour le com. concernant ma combi. manque de chance il y eu un bug et il n'a pas été publié )...

    RépondreSupprimer
  2. Les quesadillas sont mes préférées mais avec beaucoup de sauce piquante!! Ahh et le queso Oaxaca me manque beaucoup :(
    Tu habites à Playa del Carmen???
    bisous
    Ylenia
    Ambitieuse.net

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))