24 juin 2010

de Cancun à Cannes

Je me demande toujours si je suis la seule à être comme ça, ou si c'est mon côté français qui fait que je critique beaucoup de choses y compris l'endroit où je vis!!!
Et bien oui, quand je suis à Playa, Paris et Cannes me manque, et quand je suis en France c'est le mexique qui me manque. Et parfois même j'ai des envies de New-York!!!! Comment faire pour choisir son lieu de vie, sur quels critères faut-il se baser???
Alors j'ai décidé de lister les avantages et inconvénients des 2 pays dans lequel je vis, j'ai vécu et j'habiterais...
Tout d'abord, il faut savoir que si l'Amoureux et moi décidons de rentrer en France pour y vivre de nouveau , ça sera sur la Côte d'Azur et oui après y avoir goûté pendant 2 ans, impossible de retourner vivre à Paris. Trop de mauvais temps, de stress, et d'humeur maussade. Mieux vaut préférer les week-ends sur la Capitale, pour y redécouvrir la ville, faire du shopping , car y'a pas à dire mais Paris est au top à ce niveau là.
Revenons donc à ma petite liste, si je reviens en France c'est avant tout pour:
- être plus proche de ma famille et de mes amis mais ma famille étant sur Paris et moi à Cannes, je ne suis pas encore si proche que ça. Zuut!!!
- pour faire les magasins, chose qui me manque le plus ici à Playa. Un petit tour aux Galeries Lafayette, à La Vallée, Rue d'Antibes  à Cannes , By Colette à Nice...
-pour le climat, chaud l'été et froid l'hiver, on peut porter des maillots de bain et des bottes en hiver, quel kif!!
- pour la peau (brillante à cause de l'humidité) et les cheveux (en barbe à papa toujours à cause de l'humidité), retrouver les joies d'un maquillage qui tient, d'un cheveu lisse et soyeux.
-pour la nourriture, on peut manger de tout selon ses envies, un petit jap', un couscous, une raclette, des macarons...
- pour acheter sur internet, et oui ici il n'y a pas de poste et le transport privé coûte un bras!!!!
- pour la déco, aucun IKEA ici et très peu de magasins avec de jolis meubles pour se faire un petit cocon!!
- pour le "choix" en général, on peut manger Bio si on le souhaite, changer de déco toutes les semaines, s'habiller à carrefour ou à l'inverse chez Maje... en bref AVOIR LE CHOIX tout simplement.
- pour la rapidité au Mc do, au supermarché ou à  la banque.
Les avantages de Playa:
-j'habite sur l'une des plus belles plages du monde et je peux me baigner toute l'année.
- je suis bronzée toute l'année, j'ai meilleur mine et je suis moins fatiguée.
- je vis à 100m de la plage dans un grand 2 pièces avec une grande cour rien que pour nous.
-je peux avoir un chien car ici je suis souvent avec lui et il ne reste pas enfermé 11 mois sur 12.
- tout est plus simple ici et surtout tout ou quasi tout est possible.
-les gens sont heureux, souriant.
- je maigris car je mange plus sainement (pas de bonbons ici et pas de pâtisserie) et je fais plus de sport (plage oblige).
- avoir un penthouse de 150m2 avec vue sur mer est possible ici ou avoir une jolie maison dans un quartier résidentielle est possible aussi et sans crédit sur 75ans!!!
- si on a un enfant il parlera 3 langues et sera quand même bien plus épanoui ici

Alors que faire, avec une France sans aucun avenir pour notre génération et des gens qui foutent le cafard à longueur de temps et avec un Playa qui se développe vite mais pas assez pour moi et qui est trop loin de la France????
Pas encore trouvée la solution mais on s'en approche et puis il faut savoir qu'aujourd'hui un pâtissier français à ouvert et il y avait des fondants au chocolat et tartes au chocolat et on a enfin trouvé du fromage à raclette, manque plus que l'appareil!!!!

Ciao, Ciao...

5 commentaires :

  1. Et oui trop dur d'avoir le choix, alors on ne réfléchit plus et on se contente de chaque instant que l'on a, là ou on est ! La vie décide pour nous certaine fois. Courage tu vas la trouver la solution...

    RépondreSupprimer
  2. Je valide, je viens de Nice et j'habite à Paris, le climat c'est rude !! Mais je dois reconnaître qu'il y a un milliard de fois plus de choses à faire à Paris, ce qui explique mon choix pour le moment :)

    RépondreSupprimer
  3. je comprends... bordelaise d'origine, j'habite sur le DF depuis 5 ans... bon, je n'ai pas la plage ni le bronzage toute l'année mais je me pose sans cesse les mêmes questions... p.s. j'ai acheté un appareil à raclette à Palacio de Hierro (mais je ne sais pas s'ils sont installés sur Playa ou Cancun)

    RépondreSupprimer
  4. @BA: tu n'as pas la plage mais il y a bien plus de choses à faire dans le DF et non pas de Palacio de Hierro dans le Q.ROO, on est abonné à Wall Mart, Mega, Chedraui....et récemment La Europea, je ne sais pas si tu connais??

    @copine débile: J'adoore la côte, c'est vraiment une région que j'ai découverte , ainsi que les gens aussi d'ailleurs et je suis fan!! Vive la socca!!

    RépondreSupprimer
  5. le plus bel endroit du monde n'est-il pas celui où on est heureuse ?...bisous .Dany

    RépondreSupprimer

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))