19 juin 2010

Cosmeto

Voici un petit post utile, un petit post concernant les produits cosmetos que nous utilisons chaque jour, sans même y prêter la moindre attention car c'est quasi devenu un automatisme du genre je me lève, je me brosse les dents; je me lave, j'utilise mon gel douche , mon shampooing....
Alors je voudrais juste vous proposer de jeter un petit coup d'oeil au Guide COSMETOX élaboré par Green Peace.
Ils ont tout simplement répertorié nos cosmétos en 3 catégories, de la plus dangereuse à la moins nocives pour nous et notre environnement.
Bien sur , il ne s'agit pas de tout changer mais juste de préférer une marque à une autre.
Quant à moi j'ai découvert ce guide il y a quelques années et depuis ça m'a permis de faire quelques modifs dans mon shopping au supermarket!!
Bien sur tous mes produits ne sont pas dans la liste verte car je ne mets pas que du BIO mais j'essaie de plus en plus d'acheter "intelligent". De plus au Mexique il n'y a quasi pas de produits bio et pas toutes les marques non plus. Il y a donc certaines marques qu'on me rapporte de France.
Je vous donne quelques exemples de produits que j'ai changé:
- le dentifrice, je suis passée ELMEX (dispo en para)
- le déo, uniquement DOVE ou NIVEA
- produit solaire Clarins
- Shampooing Lush ou Dove
- Gel douche CADUM ou savon Dove
Voilà tout est dit je pense alors n'hésitez pas à vous imprimer le petit guide et à le consulter de temps en temps.

A bientôt

1 commentaire :

Un grand MERCI pour vos commentaires et la réponse se fera à la suite de vos messages ou sur votre blog:)))